Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Groupe CENTURY 21 Duprat Donnesse en région AQUITAINE

Immo-Déco : Vous avez un appartement petit ? agrandissez-le !

Publiée le 15/07/2019

 

Vous avez un appartement petit ? agrandissez-le en faisant quelques travaux

Vous avez enfin trouvé un nouvel appartement où loger. Mais après quelque temps, il peut arriver un moment où vous constatez que ce dernier ne vous convient plus. Cela est peut-être dû au fait que vous y avez introduit trop de meubles, ou bien vous avez condamné certaines places dans votre chambre pour en faire quelque chose de spécial, entrainant ainsi l’insuffisance du reste. Si c’est le cas, avez-vous vraiment besoin de déménager pour trouver d’autres endroits disposant beaucoup d’espaces ? La réponse est non, vous n’avez qu’à faire quelques travaux de plus, afin d’agrandir votre appartement. Découvrez, dans ce mini-guide, quelques idées de votre conseiller Century21.

 

Installez une mezzanine dans votre chambre

home staging immobilierAvez-vous déjà entendu ce mot « mezzanine » ? Savez-vous de quoi s’agit-il ? Certaines personnes l’appellent aussi « entresol ». Il s’agit d’un niveau intermédiaire entre deux espaces souvent entouré par une clôture. Celle-ci peut vous permettre d’augmenter l’espace dans votre chambre. Au moyen de cette petite séparation, vous aurez même la possibilité d’avoir une chambre, en plus de ce que vous avez à l’intérieur de votre appartement, ceci pour accueillir vos invités ou pour votre propre utilisation. Si vous avez le talent de manœuvrer les outils, vous pourrez installer vous-même dans votre chambre cette mezzanine. Mais, si au contraire vous n’avez aucune compétence en bricolage, dans ce cas, vous n’avez qu’à faire appel à un professionnel.

 

Essayez d’aménager vos espaces afin d’agrandir votre appartement

C’est une idée très simple, mais dans la pratique, aménager vos combles peut vous permettre de gagner plus d’espaces disponibles, voire une chambre de plus. Une fois cette dernière obtenue, vous aurez ensuite la possibilité de vous en servir pour votre chambre ou bien un bureau, salle de jeux...

 

Changez votre lit en lit escamotable

Sachez que les lits escamotables sont improvisés pour se combiner avec le décor. Avec l’utilisation de ce type de lit, vous aurez la possibilité de vous servir de votre chambre à coucher durant la journée pour en faire de votre bureau ou bien agrandir votre séjour dans un studio par exemple. Dans ce cas, votre appartement vous en semblera plus grand étant donné qu’un même espace pourra vous servir d’utilisation différente. Vous pouvez acheter ou consulter un menuisier pour concevoir et installer votre lit escamotable. Mais avant cela, il est important que vous fassiez une comparaison pour savoir laquelle de ces alternatives est la plus avantageuse. Pour votre information, sachez que l’utilisation de ce lit escamotable est maintenant très appréciée par les grands hôtels qui se servent des mêmes espaces pour en faire du bureau pendant la journée et d’une chambre à coucher durant la nuit.

Pour agrandir votre appartement alors, il n’est pas nécessaire de dépenser d’important budget, bien opter pour les travaux à faire suffit. De plus, il est important de bien arranger vos affaires, parce qu’un espace, en étant mal géré, peut se montrer petit alors qu’en réalité, il est grand.

 

Le Home-Staging peut vous aider

Il s’agit d’une technique de rangement et d’aménagement permettant d’optimiser l’espace en réutilisant votre mobilier actuel, en ajoutant quelques accessoires comme un miroir pour donner de la perspective. Le Home-staging peut également se faire en virtuel grâce à des logiciels informatiques ou des sociétés spécialisées comme notre partenaire Rhinov. Ce dernier venant même d’être partiellement racheté par Maisons du Monde, le géant du mobilier design, lui permettant d’intégrer leur propre collection dans les aménagements virtuels.

 

Votre appartement toujours trop petit ?

Et si malgré tous ces conseils et techniques votre appartement est trop petit, vendez-le ! CENTURY 21 est votre partenaire immobilier pour vous accompagner dans la vente de votre petit appartement. Bénéficiez d’une estimation gratuite et sans engagement : https://www.century21addi.com/estimation-immobiliere

 

 

Retrouvez l'ensemble de nos articles partagés avec passion Immobilier et Décoration sur notre site internet www.century21addi.com rubrique Immo-Déco

 

Notre actualité