Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Groupe CENTURY 21 Duprat Donnesse en région AQUITAINE

Bassin d’Arcachon, quelle fiscalité pour l’immobilier ?

Publiée le 15/05/2019

 

Plus que quelques jours pour remplir vos déclarations sur les revenus perçus en 2018 ! Malgré une année fiscale « blanche » chaque contribuable se doit de faire sa déclaration d’impôt. Mais qu’en est-il de la fiscalité immobilière lorsque nous habitons sur le Bassin d’Arcachon ?

Century 21 Duprat Donnesse, votre partenaire immobilier sur le Bassin d’Arcachon, vous informe sur l’essentiel de la fiscalité 2019.

 

fiscalité bassin d'arcachonSUD BASSIN = B1

Les communes situées sur le Bassin d’Arcachon Sud, à savoir, Arcachon, La Teste-de-Buch (y compris Pyla-sur-Mer et Cazaux), Gujan-Mestras et Le Teich, font parti de la zone dite « tendue » de la Loi Alur et en zone B1 pour le dispositif de défiscalisation Loi Pinel.

BASSIN NORD = B2

Toutes les autres communes autour du Bassin d’Arcachon (d’Audenge au Cap Ferret) sont en zone libre « non tendue » de la Loi Alur mais certaines de ces communes sont même classées en zone C pour la défiscalisation Loi ALUR.

Biganos fait l’exception étant au cœur du bassin, la commune est en zone B1 pour défiscaliser.

Tout comme Biscarrosse au Nord des Landes, également en zone B1.

Ces données vous paraissent complètement flous ou inconnus ? Demandez conseil à votre conseiller en immobilier Century21.

 

REGARD SUR LA FISCALITE

Nous sommes heureux de vous offrir notre lettre d’information pour bien gérer votre patrimoine immobilier et déclarer vos revenus. Au sommaire :

  • L’essentiel des nouveautés fiscales
  • Votre CALENDRIER FISCAL 2019
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • Profitez des nouvelles opportunités du dispositif Pinel
  • Diversifiez votre patrimoine avec le dispositif Censi-Bouvard
  • Quel est le régime ­fiscal de votre location ?
  • Optimisez la fiscalité de vos loyers
  • Les charges déductibles dans le régime réel
  • Le cas particulier des travaux réalisés en 2018
  • L’imputation de vos déficits fonciers

Pour obtenir notre dossier spécial fiscalité immobilière 2018/2019, il vous suffit de nous adresser votre simple demande par mail : addi.gestion@century21.fr

j'investis en pinel 

Pour toutes questions relatives à la gestion de votre patrimoine sur le Bassin d’Arcachon, contactez Martinien Dozière au 05.57.15.19.09

 

Il est temps de penser à un investissement Loi Pinel ? Notre service Vente de Neuf vous propose un large choix de programme en cours de construction pour défiscaliser dès 2019 sur le Bassin d’Arcachon ! Contactez Sophie au 05.56.66.40.66

 

Notre actualité