Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Groupe CENTURY 21 Duprat Donnesse en région AQUITAINE

Bassin d’Arcachon : Défiscalisation Loi Pinel

Publiée le 15/04/2019

 

Vous êtes à la recherche d'information sur l'achat d'un investissement locatif annuel dans le cadre d'un dispositif de défiscalisation Loi Pinel sur le Bassin d'Arcachon ?

Les services Century 21 Vente de Neuf et Gestion Locative vous renseignent sur l'achat dans le neuf pour défiscalisation et réduire ses impôts.

 

Villas Saint-Paul Gujan-MestrasAcheter du neuf !

La vente en état futur d’achèvement (VEFA), appelée plus courant vente dans le neuf ou vente sur plan, est le fait d’acquérir un logement alors qu’il n’est pas encore construit. Sur le Bassin d’Arcachon, nombreux sont les acheteurs à se tourner vers les programmes neufs pour acquérir un appartement ou une maison. Très souvent cet achat est fait dans le cadre d’un investissement locatif en défiscalisation Loi Pinel.

Le contrat de réservation VEFA est encadrer par la loi. La particularité c’est de devenir propriétaire du bien et de commencer à en payer le prix avant de pouvoir y vivre (avant livraison).

Le paiement est échelonné en fonction de l’avancement des travaux comme suit :

35 % du prix total lorsque les fondations sont achevées, 70 % du prix total lorsque le logement est mis hors d'eau et jusqu’à 95 % du prix total à l'achèvement de l'immeuble.

Les 5 % restant sont versés à la livraison du logement à moins que l'acquéreur n’émette de réserves quant à la conformité du logement par rapport à l'acte de vente. Il peut également y avoir des paliers intermédiaires.

Consulter nos programmes neufs à vendre sur le Bassin d’Arcachon : https://www.century21addi.com/annonces/achat-neuf/

 

résidence sahoutous gujan-mestrasDéfiscalisation Loi Pinel

Il s’agit d’un dispositif fiscal créé par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel (dans la continuité de la Loi Duflot) et reconduit par le gouvernement actuel.

Le principe ? investir dans un logement neuf et le vouer à la location vide annuelle pendant au moins 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

L’avantage pour le propriétaire ? il bénéficie d’une réduction d’impôt de 2% par an du prix d’achat du bien pendant 6 ou 9 ans puis 1% par an au-delà jusqu’à 12 ans. Cet investissement est plafonné à 300.000€ soit une remise possible allant à 6000€ les premières années.

Un propriétaire-bailleur peut également louer ce logement à ses ascendants ou descendants !

Gros avantages pour le locataire ? le loyer est plafonné selon le décret en vigueur, ici sur le Bassin d’Arcachon les loyers souvent inférieurs au prix du marché !

Mettre en gestion par agence un appartement neuf : https://www.century21addi.com/mettre_en_gestion/ 

 

Enregistrer

 

Notre actualité